• Projet National PERFDUB

Campagne expérimentale

La mise en œuvre du programme expérimental Perfdub n’a été rendue possible que par la mobilisation de l’ensemble des partenaires :

  • 41 formulations de béton (19 fournisseurs, 40 matériaux) définies dans le cadre du projet seront fabriquées dans 4 laboratoires partenaires industriels, de juin 2017 à mars 2018.
  • Les corps d’épreuve des 2500 éprouvettes seront soumis aux méthodes d’essais élaborées lors de la première tranche : porosité à l’eau, absorption capillaire, perméabilité au gaz, diffusion des ions chlorures, carbonatation accélérée, attaques chimiques externes (attaque sulfatique externe, biodégradation et lixiviation).

La durabilité de ces 41 formulations de béton (conformes aux exigences de la norme NF EN 206/CN ou non et représentatives des pratiques actuelles ou futures) sera ainsi évaluée, couvrant la majeure partie des classes d’exposition. Les résultats ainsi obtenus constitueront autant d’éléments guidant la mise en place opérationnelle et fiable de l’approche performantielle.

Gestion administrative et financière

IREX
9 rue de Berri
75008 PARIS
E-mail : contact@irex.asso.fr
Tel : +33 (0)1 44 13 32 79

Direction

Président : Didier BRAZILLIER (DIRCE)
Directeur : François CUSSIGH (VINCI Construction France)
Directeur Scientifique : Gilles ESCADEILLAS (LMDC)

Connexion

Abonnez-vous à notre Newsletter