• Projet National PERFDUB

Valorisation des sous produits et matériaux dans les bétons et les structures du génie civil

Dans le cadre du cycle thématique « Les constructions du demain », une manifestation scientifique est organisée le 3 décembre 2015 à l’Université de Cergy-Pontoise afin de réunir les différents acteurs  s’intéressant à la valorisation des sous produits dans les bétons et les structures du BTP.

Les sous produits (bois, plastiques, pneus usagés, verre, granulats issus de la démolition, laitiers, …) proviennent des déchets des diverses secteurs d’activités professionnelles. Leur valorisation dans les bétons et les structures du BTP offre une voie de la gestion des déchets industriels et urbains différente de celles conventionnelles (énergétique par incinération, …) et une réponse au déficit entre production et consommation de certains matériaux naturels.

Cette manifestation vise à confronter l’état de l’art sur les développements technologiques et sur les recherches en cours dans le domaine de la valorisation des sous produits en réunissant: chercheurs, professionnels et acteurs des collectivités et organismes dédiés.

Comité d’organisation : Elhem GHORBEL, Hector GOMART et George WARDEH

Valorisation des sous produits et matériaux dans les bétons et les structures du génie civil_2015-12-03_page_001

Gestion administrative et financière

IREX
9 rue de Berri
75008 PARIS
E-mail : contact@irex.asso.fr
Tel : +33 (0)1 44 13 32 79

Direction

Président : Didier BRAZILLIER (DIRCE)
Directeur : François CUSSIGH (VINCI Construction France)
Directeur Scientifique : Gilles ESCADEILLAS (LMDC)

Connexion

Abonnez-vous à notre Newsletter